Forum
des images (1e arrondissement)
16h30 : Our
Sister Hedy, Doe Ching ****
19h : Cold
nights, Lee Sun-fung
21h30 : The
Wild, Wild Rose, Wong Tin-lam *****
The Wild, Wild Rose de Wong Tin-lam est une des perles
du cinema de Hong Kong des années 60 par le père de Wong Jin, mentor de Johnnie
To et Ringo Lam, Wong Tin Lam.
Une chanteuse à la
séduction facile tente de prendre son nouveau pianiste dans ses filets.
Considéré comme un
des fleurons de la compagnie Cathay (ex
MP&GI), The Wild Wild Rose est aussi une véritable ode à la gloire de sa
star : Grace Chang.
L’actrice avait pourtant déjà eu d’autres occasions de montrer ce dont elle
était capable (citons entres autres Mambo Girl) mais
jamais a ce point ! Lire la suite de la critique par Arnaud Lanuque.
The Wild, Wild Rose de Wong Tin-lam |
Les
3 Luxembourg (6e arrondissement)
14h : Accident,
Soi Cheang
16h : Chungking
Express, Wong Kar-wai
18h : Chungking
Express, Wong Kar-wai
20h : Chungking
Express, Wong Kar-wai, Présenté par
Gérard Delorme
22h : Chungking
Express, Wong Kar-wai
MK2
Bibliothèque (13e arrondissement)
12h : Below
the Lion Rock: The Boy From Vietnam, Ann Hui, Programme TV Ann Hui 1.
12h : Below
the Lion Rock: The Bridge , Ann Hui, Programme TV Ann Hui 1.
14h : Drunken
Master, Yuen Wo Ping
14h30 : Mauvais
sang, Leos Carax
16h : Story of
Woo Viet, Ann Hui *****
18h : Full
Alert, Ringo Lam
19h : Iron
Monkey, Yuen Wo Ping, Présenté par
le réalisateur
21h30 : A simple
life, Ann Hui *****
21h45 : Long Arm
of the Law, Johnny Mak *****
A début des années
1980, une bande de voleurs originaires de Chine franchit la frontière et
s’introduit clandestinement à Hong Kong. Leur première opération de cambriolage
se solde par un échec. Traqués par la police, les malfrats sont très vite sur
la brèche. N’ayant plus rien à perdre, ils décident de tenter le tout pour le
tout et transforme la ville en champ de bataille. L’équipée sanglante se
termine dans la cité de Kowloon où les forces de l’ordre vont devoir affronter
un véritable camp retranché.
Avec Long Arm Of The Law, Johnny Mak a réussi un coup de
maître. Non content de ressaisir ce que la nouvelle vague avait fait du polar,
il ouvre la voie du polar hongkongais moderne en inventant l'univers
qu'exploiteront ses successeurs pendant plus d'une décennie. Mais en plus il
réussit un film brillant et intelligent, une œuvre forte et fascinante. L'un
des plus beau polar que le cinéma hongkongais nous ait offert. *****
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